Astuces pour choisir l’assurance de crédit la moins chère

L’assurance crédit immobilière est mandatée par les banques. Sans cette assurance, les banques ne font généralement pas de prêts. Avec ce contrat, les banques s’assurent qu’elles seront indemnisées même si vous n’êtes plus en mesure de payer. Mais l’assurance prêt immobilière représente une part importante du prix total de votre prêt, peut-être un tiers ! Il est préférable de choisir une assurance emprunteur peu onéreuse et qui ne sacrifie pas les garanties.

Comment économiser sur votre assurance de prêt ?

Depuis la loi Lagarde 2010, vous n’êtes plus obligé de faire un devis d’assurance de prêt auprès de votre banque : c’est un mandat d’assurance. Autrement dit, vous confiez une assurance de prêt à une compagnie d’assurance extérieure. En général, cela se traduit par de belles économies. Les contrats d’assurances proposées par les banques sont des contrats collectifs : le risque est partagé entre tous les emprunteurs. Tous ont la même garantie et le même coût ! De plus, la plupart des groupes bancaires ont des marges bénéficiaires beaucoup plus élevées que les compagnies d’assurance extérieures. Ainsi, afin de pouvoir obtenir un contrat d’assurance prêt immobilier pas cher, il est judicieux de se tourner vers un devis personnalisé auprès d’une compagnie d’assurance à marge bénéficiaire plus faible.

Créer un mandat d’assurance, informez-vous d’abord sur les garanties minimales qui respectent l’équivalence garantie. Cette équivalence doit être respectée sous peine d’être rejetée par la banque. Pour faciliter les emprunteurs, les banques sont tenues de fournir un formulaire d’information standardisé. Ensuite, comparez les cotations du marché avec un tableau comparatif crédits en ligne. Les devis que vous recevrez vous permettront de favoriser une assurance emprunteur pas chère. Enfin, présentez la convention d’assurance sélectionnée à votre banque. Il dispose de 10 jours pour vous envoyer une réponse. Sur assurances-et-credits.com, vous pouvez avoir plus d’informations concernant l’assurance de credit.

Comparez les assurances de prêt

C’est amusant de comparer les offres d’assurance-crédit pour réaliser des économies. Un tableau comparatif assurances vous permet de comparer des facteurs tels que les taux d’assurance pour faire le meilleur choix. Simple d’utilisation, un comparateur d’assurances met en perspective les acteurs du marché. À cet effet, il collecte des offres et analyse vos données personnelles afin de vous proposer l’offre la plus adaptée. Pratiques, ces outils peuvent vous faire gagner du temps et en même temps vous faire économiser beaucoup d’argent grâce à une tarification compétitive.

Choisir son assurance de prêt ne dépend pas de la banque. Cependant, le contrat doit contenir les mêmes garanties que celles spécifiées par votre banque. Les avantages les plus importants de l’assurance emprunteur sont les indemnités de chômage, les indemnités de décès, les indemnités d’invalidité permanente et les indemnités d’incapacité temporaire.

Pourquoi engager un intermédiaire en assurance de prêt pour dépenser moins cher ?

Les courtiers sont des professionnels de l’assurance. Grâce à son expertise, il peut vous accompagner à découvrir le contrat d’assurance prêt immobilier le moins cher qui correspond à votre profil. Il comprend le marché et toutes les démarches entreprises pour trouver le contrat le plus favorable. Trouver une assurance emprunteur est plus facile et plus rapide avec un courtier en ligne. Ce dernier ne pousse pas votre offre vers une autre offre et ne facture aucune commission. De plus, certaines banques hésitent à savoir que vous choisissez de changer d’assurance. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter un courtier pour obtenir de l’aide. Cet expert peut également rappeler à votre banque son obligation légale d’accepter de nouveaux contrats dès lors que l’équivalence de la garantie est respectée.

Les experts en assurances mettent donc à votre disposition des simulateurs comprenant divers outils et calculateurs destinés à calculer vos frais d’assurance-crédit.